google-site-verification: google38d4680587a4b812.html
 

Mon Parcours

Anne Rebière Decubber
Doreuse ornemaniste 
restauratrice de bois dorés

J'ai décidé de devenir artisane d'art après des études d'histoire de l'art à l’École du Louvre. Mon choix a été guidé par mon amour pour l'histoire de l'art et les objets d'art et l'envie de reproduire les gestes des artisans d'autrefois.

La dorure, c'est avant tout le contact avec l’œuvre, pouvoir toucher du doigt les traces du passé et atténuer les plus disgracieuses.

Diplômée de l'École du Louvre en histoire de l'art et muséologie et titulaire du CAP doreur-ornemaniste préparé à La Bonne Graine, le CFA de l'ameublement de la ville de Paris, j'ai créé mon atelier de dorure et restauration de bois doré au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne en 2017.

Mes six années de formation en histoire de l'art puis en dorure à La Bonne Graine et dans des ateliers de dorure et de restauration renommés de Paris, me permettent aujourd'hui de mettre au service des œuvres une grande connaissance de l'histoire des styles et du mobilier et mes compétences dans les différentes techniques de dorure.

La restauration et la conservation des bois dorés et peints (cadres, mobilier, statuaire) est la principale activité de mon atelier. Je restaure également les décors dorés et peints sur les chantiers de restauration privés et institutionnels et vous accueille pour des stages d'initiation.

Sur tout support, en intérieur et en extérieur, je réalise et propose des décors à la feuille d'or et aussi à la feuille de cuivre, d'argent, d'aluminium.

Anne Rebière Decubber, doreur restauration cadres bois dorés, feuilles d'or